« Le chat qui venait du ciel » de HIRAIDE Takashi

« Le chat qui venait du ciel » de HIRAIDE Takashi

Un écrivain et sa femme s’installent dans un endroit calme et isolé de Tokyo pour connaître ce petit bonheur partagé qu’un couple exemplaire a le droit de ressentir pour vivre une existence des plus banales. Et ce petit bonheur, très vite, ils vont le partager avec un admirable petit chat tout droit venu de chez les voisins, voisins qui sans aucun doute ne doivent pas s’occuper comme il se doit du petit être mignon.

Très vite la jalousie entre les deux voisins s’installe et ce n’est qu’à coups de regards meurtriers que les protagonistes communiqueront entre eux sous le regard absolument stoïque du chat « partagé ».

Bien évidemment la grandeur de ce récit n’est pas de nature narrative, mais bien poétique. L’histoire n’est là que pour permettre à l’auteur de nous décrire à la fois les merveilles de l’architecture nippone, de la nature environnante, mais surtout les mimiques, les non-dits, les sautes d’humeurs et les cajoleries que l’on retrouve chez ce fascinant petit chat qui nous rappellera que cette admirable petite créature est capable sous ses airs laconiques de nous rendre soit complètement idiots soit inexplicablement malheureux.


Le Chat qui venait du ciel sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.